websiteee jkust ouline.png
ron website outlines.png

​à Propos

Ayant grandi en Californie et étant le cadet d'une famille de quatre enfants, Ron a suivi leur exemple et s'est entraîné à la gymnastique et à la danse après l'école. À l'âge de 8 ans, Ron a déménagé dans un nouveau gymnase sans programme pour hommes, alors il a essayé le programme de cirque. En quelques mois, il est tombé amoureux du cirque et a décidé d'en faire une carrière professionnelle. 

 

Après avoir commencé à par faire du tissu aérien et de la corde lisse avec le Youth Circus de Splash Circus, Ron a rejoint le Youth Circus du San Francisco Circus Center à l'âge de 10 ans, où il a été initié aux acrobaties chinoises, avec le mât chinois et les anneaux chinois par Master Lu Yi. Pendant ses études, Ron a poursuivi sa formation au cirque, il était formé dans divers styles de danse, incluant le ballet, la danse contemporaine, les claquettes, le hip hop, et Il avait aussi appris à faire de la chorégraphie.

 

En 2019, Ron est diplômé de l'École nationale de cirque à Montréal où il se spécialise dans le mât chinois et la corde lisse. Il a découvert une approche du cirque qui combine sa formation en danse et sa technique de cirque afin de créer des mouvements fluides et de mélanger les deux. Il se concentre également sur le mât pendulaire, les sangles aériennes et l'acro-danse.

 

Depuis son diplôme, Ron a travaillé avec le Cirque Éloize, et il a aussi participé dans plusieurs festivals de cirque et des émissions de télévision en live, notamment Georgia's Got Talent.  Il a joué le personnage principal de Romeo avec un numéro solo de mât chinois à Amaluna par Cirque du Soleil. Ron se spécialise maintenant en mât pendulaire et mât chinois, ainsi qu'en corde lisse et sangles aériennes. Il a différents numéros dans diverses disciplines et est toujours enthousiaste à l'idée de les présenter ainsi que de participer à des créations pour des productions différentes.

 

Ron possède un passeport américain, allemand et israélien, ainsi qu'une résidence permanente au Canada. Il est disponible pour des événements spéciaux, des spectacles et des créations pour 2022 et au-delà.

 
Cirque_Logo_Gold.png
cirque_eloize_logo-1000.jpeg
Logo_GOP_VT_vert_rs.png
cirquemtl-768x427.png
logo-LM_final-250x174.png
ZDF_logo.svg.png
YoungStage logo.png

websiteee jkust ouline.png
ron website outlines.png

About

Growing up in California as the youngest of four siblings, Ron followed their lead and trained in gymnastics and dance after school. At 8 years old, Ron moved to a new gym that did not have a Men’s gymnastics program so he took a chance and tried their circus program, Splash Circus. Within months, he fell in love with circus and decided to pursue it as a professional career. 

After starting off with Aerial Silks and Rope with the youth circus at Splash Circus, Ron joined San Francisco Circus Center’s Youth Circus at age 10 where he was introduced to Chinese acrobatics such as Chinese Pole and Hoop Diving by Master Lu Yi. Throughout middle school and high school, Ron continued his circus training, as well as studying various dance styles such as ballet, contemporary, tap dance, hip hop, and learning how to choreograph.

In 2019 Ron graduated from École nationale de cirque in Montréal specializing in Chinese Pole and Aerial Rope. He discovered an approach to circus that combined his dance background with his circus technique in order to create fluid movements and blend the two together. He also focuses on Flying Pole, Aerial Straps, and Acro-dance.

Since graduating, Ron has worked with Cirque Éloize, as well as participating in multiple circus festivals and live television shows including Georgia’s Got Talent. He played the male lead, Romeo, with a Chinese Pole solo in Amaluna by Cirque du Soleil. Ron now specializes in Flying Pole and Chinese Pole, as well as Aerial Rope and Straps. He has different acts on various disciplines and is always excited to perform them as well as to be involved in creations for different productions.

Ron has a US, German, and Israeli passport, a Canadian Permanent Residency, and is available for special events, shows, and creations for 2022 & beyond.

Cirque_Logo_Gold.png
cirque_eloize_logo-1000.jpeg
Logo_GOP_VT_vert_rs.png
cirquemtl-768x427.png
logo-LM_final-250x174.png
ZDF_logo.svg.png
YoungStage logo.png